jeudi 8 novembre 2012

Tutoriel test manuel


Développement de logiciels passe par une chaîne de processus. Il commence avec la phase d'analyse des besoins et se termine avec la phase d'entretien. Les deux phases importantes de développement de logiciels sont le codage et la phase de test. La phase de test est une étape importante, car elle vérifie et valide, que le logiciel a été développé en fonction des besoins de l'utilisateur. Tests de logiciels peuvent utiliser deux méthodes. Les types de tests de logiciels sont des tests d'automatisation et de contrôle manuel. Les noms des types de tests de logiciels sont en effet eux-mêmes. Ce tutoriel test manuel vous aidera à comprendre les bases de tests de logiciels en général et les tests notice en particulier. Jetons un coup d'oeil à tutorial sur les tests manuel pour les débutants, mais il sera également se révéler d'une aide pour les apprenants avancés, comme il se révélera être d'une aide à éclaircir certains concepts, dont un apprenant avancé peuvent ne pas être à l'aise avec.

Qu'est-ce que test manuel?

Test manuel est la méthode utilisée pour contrôler un logiciel de défauts manuellement. Dans ce type de test, le testeur porte les grabs de l'utilisateur final. Toutes les fonctionnalités d'un logiciel sont testés pour savoir si le comportement du logiciel est exactement selon les attentes du client. Normalement, le testeur a un plan de test, dont il se sert pour les tests. Autre que le plan de test, il ya des cas de test écrits, qui sont utilisés pour la mise en œuvre du plan de test.

Tutoriel test manuel

Après l'introduction de tests de logiciels, nous nous tournons maintenant vers le tutorial sur les tests logiciels. Le tutoriel traite de presque toutes les bases de test manuel.

Étapes de test manuel

L'ensemble du processus de test manuel passe par quatre phases. La première phase est connue sous le nom de test unitaire. C'est le travail du développeur de tester les unités du code écrit par le développeur lui-même. Dans certains cas, le code peut aussi être testé par un pair. Tests d'intégration est la deuxième phase de tests de logiciels. Elle est réalisée, lorsque plus gros morceaux de codes sont intégrés pour former un plus grand bloc de code. Soit boîte noire ou tests boîte blanche est effectuée dans cette phase. La phase suivante est la phase de test du système. Le logiciel est testé toutes les possibilités afin d'écarter toute sorte d'anomalie dans le système. Normalement noir technique de test case est utilisée dans la phase de test du système. Essais de réception est en soi la dernière étape de test manuel. Dans cette phase, le logiciel est testé en gardant à l'utilisateur final à l'esprit. Il existe deux types de tests d'acceptation, qui sont utilisés, les tests à savoir alpha et bêta test.

Cycle de vie Software Testing

Comme le cycle de vie du développement logiciel, le logiciel passe aussi par le cycle de vie des logiciels de test. Il est souvent considéré que les questions d'essai de logiciels d'entrevue et les réponses tournent beaucoup autour du cycle de vie des logiciels de test. Les différentes phases du cycle de vie des logiciels de test sont les suivants:

Phase Exigence *

* Phase de planification d'essai

* Phase d'analyse d'essai

* Phase de conception d'essai

* Vérification du test et de la phase de construction

* Phase d'exécution des tests

* Phase d'analyse de résultats

* Suivi des bogues et des rapports de phase

Phase Rework *

* Test final et la mise en œuvre de phase

Stratégie de test logiciel

Il existe trois types de tests de logiciels, en vertu de laquelle toutes les activités de test logiciel sont effectuées. Ils sont les suivants:

* Stratégie Blanc Test Box

* Stratégie Noir Test Box

* Stratégie Gris Test Box

Il existe d'autres types de tests de logiciels, qui sont utilisés pour tester le produit pour s'assurer que le logiciel répond aux exigences de l'utilisateur final. Ils comprennent:

* Tests fonctionnels

Test de fumée *

Tests d'utilisabilité *

Tests de validation *

Test de compatibilité *

Test Sanity *

* Test exploratoire

* Security Testing

Test de régression *

Test de récupération *

Test de performance * (Cela comprend 2 sous-types - Essais de charge et de stress testing)

Techniques de test logiciel

Les méthodologies de tests de logiciels sont divisés en techniques de tests statiques et les techniques d'essais dynamiques. Avis sur les logiciels et l'analyse statique à l'aide d'outils sont les méthodes, qui relèvent de techniques de tests statiques. Techniques de spécification de test basés sur la structure, les techniques de tests basés sur l'expérience et les techniques de tests basés sont tous inclus dans la technique des essais dynamiques. Partitionnement équivalence est l'un de la stratégie important utilisé dans la technique des tests de spécification basée. Jetez un oeil à l'article intitulé «technique de test de logiciels» pour des informations détaillées.

Cycle de vie Bug

Le but de l'activité de tests de logiciels tout est de trouver des défauts dans le logiciel, avant qu'il ne soit remis à l'utilisateur final pour utilisation. Les cycles de vie des insectes commence après le testeur enregistre un bug. Les phases du cycle de vie des insectes sont les suivants:

* Nouveau

* Ouvert

* Attribuer

* Test

* Différés

* Rejeté

* Dupliquer

* Vérifié

* Rouvert

* Fermé

Modèles Software Testing

Il existe différents modèles de tests de logiciels, ce qui l'équipe de test logiciel peut choisir. Chacun de ces modèles ont des méthodes différentes, car ils sont basés sur des principes différents. Un certain nombre de facteurs sont pris en considération, avant un modèle particulier est choisi. Les différents modèles qui sont utilisés sont les suivants:

Modèle Cascade * dans Test

Validation * et modèle de vérification

Modèle Spirale *

* Rational Unified Process (RUP) Modèle

* Modèle Agile

* Développement rapide d'applications (RAD) Modèle

Après avoir parcouru ce tutoriel test manuel, vous serez en mesure de répondre aux questions d'entrevue manuelles de test. Si vous avez une interview à assister, alors assurez-vous que vous êtes bien avec ce guide de test manuel, afin que vous soyez capable de déchiffrer l'entrevue. Avec les connaissances sur les tests manuels, vous devriez également se familiariser avec les tests d'automatisation, car il ya certaines entreprises qui exigent la connaissance de l'automatisation des tests au fur à la connaissance des tests manuels....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire