mardi 27 novembre 2012

Serveur informatique à domicile


Un serveur informatique est un ordinateur à la maison que les dispositifs informatiques multiples couples ensemble. Cela facilite leur collaboration et la sauvegarde de leurs données en un seul endroit. Contrairement à un serveur web, un serveur domestique prend les demandes de données à partir d'un nombre limité d'utilisateurs et donc il n'a pas besoin d'une configuration énorme. Un serveur informatique à domicile peut être utilisé à de nombreuses fins différentes à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Vous pouvez faire votre media center, serveur de partage d'imprimante, serveur de partage de données, et vous pouvez même héberger un site Web en utilisant un serveur informatique à domicile. Dans les paragraphes suivants, nous allons discuter de la mise en place d'un serveur informatique à domicile et à l'utiliser à des fins différentes. Vous devriez lire ces articles de base - ce qui est un serveur informatique ainsi que des serveurs informatiques pour les nuls, pour obtenir une bien meilleure idée sur la configuration.

Configuration d'un serveur d'accueil

Dans les paragraphes suivants, je vais vous donner une idée générale sur la façon de configurer un serveur à la maison. Lorsque tout est en place, vous serez en mesure d'accéder aux fichiers de n'importe quel ordinateur, et vous permet de stocker et de sauvegarder des fichiers dans un emplacement commun.

Choses que vous devez

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un ordinateur qui sera le serveur. Vous pouvez utiliser un vieil ordinateur à cet effet. C'est parce que votre serveur va prendre uniquement les demandes de quelques ordinateurs et les tâches demandées ne sera également pas très lourd. D'autres exigences sont que d'une connexion haut débit et un routeur de réseau avec câblage Ethernet.

Mémoire et stockage

Comme je l'ai déjà dit, les tâches que l'ordinateur à la maison sera entreprennent sont de petite taille. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un énorme disque dur et la RAM. Le minimum requis est de 64 Mo de RAM et un processeur de 300 MHz. Mais le disque dur de votre ordinateur à la maison est le serveur va travailler plus que n'importe quel autre ordinateur dans le réseau, de sorte qu'il pourrait s'écraser. Donc, c'est une bonne pratique d'utiliser un disque dur de sauvegarde.

Périphérique réseau

La méthode qui utilise une carte Ethernet et des câbles est préféré car il prend en charge un système fiable, une connexion haut débit à l'exigence minimum de configuration. La carte Ethernet est une carte d'interface réseau qui facilite l'interaction entre les ordinateurs. Mais vous aurez à vérifier si la carte est compatible avec le système d'exploitation que vous allez utiliser.

Connexion et le routeur

Tout type de connexion sera très bien, sauf si vous envisagez de diffuser des vidéos à des centaines d'utilisateurs. La vitesse est de la connexion n'est pas très important. Connectez le serveur et les ordinateurs pour être servi au routeur en utilisant la méthode Ethernet. Vous pouvez utiliser un routeur sans fil ou un routeur à l'ancienne pour la connexion. La vitesse de la connexion ne dépend pas d'elle.

Système d'exploitation

Vous avez des options illimitées dans ce domaine. Il existe d'innombrables open source et les systèmes d'exploitation versées pour les serveurs d'origine. Windows Home Server est le serveur le mieux à la maison parmi les options rémunérés et les Home Server Linux est le mieux parmi les options open source. Il existe de nombreuses autres options gratuites disponibles, qui sont dédiés à une utilisation serveur. Certains d'entre eux sont FreeNAS, Apache, Debian, etc

Voici quelques conseils pour vous assurer une installation correcte maison ordinateur serveur et l'utilisation. Ne placez pas le serveur près d'une fenêtre ouverte alors que le soleil et la poussière peuvent lui nuire dans une grande mesure. Accorder l'attention voulue au refroidissement de l'ordinateur en achetant un ventilateur de refroidissement de bonne qualité et la garder propre. En outre, vous aurez besoin d'un peu plus de connaissances de base de tout réseau informatique pour entreprendre cette tâche, mais une fois fait, vous serez sur votre chemin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire