samedi 24 novembre 2012

Panne de disque dur - What Goes Wrong et pouvez-vous compter sur le recouvrement de données?


Le disque dur de votre ordinateur est l'endroit où sont stockées les données, et les données est la plus courante. Donc, si il échoue et il n'est pas une sauvegarde en cours, alors il peut être un problème très grave.

Pourquoi un disque tombe en panne?

Les données sur un disque dur sont stockées sur un plateau circulaire qui tourne à 5400 rpm quoi que ce soit à partir de 15.000 tours par minute., Avec une tête de lecture / écriture monté sur un bras qui le positionne à travers le plateau pour accéder aux données. Cette tête "flotte" très proche de la surface par la force d'un effet aérodynamique, ajouter à ce mouvement et la proximité du potentiel de production de chaleur et il est tout à coup beaucoup de choses qui peuvent mal se passer.

Head Crash

C'est à ce moment que la tête touche la surface du plateau pendant qu'il tourne, cela pourrait être le résultat d'un choc ou d'une défaillance mécanique dans le HDA (HDA est l'Assemblée Disk chef qui comprend la combinaison tête / plateau).

Il n'est pas trop difficile d'imager la suite de ce contact, dans les pires cas, il peut dépouiller toute la surface enregistrée du plateau laissant juste le matériau de base, généralement en verre.

Défaillance du support

Disques durs "cacher" tout cas de panne de support pour maintenir un disque parfaitement lisible, et prévenir les problèmes du système d'exploitation à la suite de secteurs illisibles. Ce qu'ils font est de maintenir un ensemble de secteurs de réserve, et en cas de défaillance, ils réaffecter les données à l'une de ces pièces de rechange.

Il peut arriver un moment où les pièces de rechange sont tous utilisés et les erreurs de commencer. Normalement, le disque est dans un état tout à fait sever d'échec en maintenant et si le disque est continué à travailler les problèmes vont se multiplier rapidement.

Le non électronique

Les disques durs sont contrôlés par un circuit qui est sensible aux dommages causés par une décharge électrostatique ou surtension électrique. Si un composant est sur le point d'échouer alors tout à fait mineur électrique "blip" va le pousser sur le bord.

La complexité d'un disque dur, c'est qu'il ya le code et les informations stockées dans les dispositifs de mémoire du variateur, ce qui est créé lorsque le disque est formaté, donc il suffit de remplacer l'électronique ne va pas aider.

Défaut d'alignement et échec de la tête.

Si l'une des têtes de lecture dans le lecteur échouer, et ne peut plus tourner le signal magnétique en passant devant en quelque chose qui peut être décodé par l'électronique de commande, puis à nouveau le disque a échoué. Même si les têtes n'ont pas manqué, mais l'usure mécanique signifie que le positionnement au bon endroit pour trouver des données est tout simplement pas le cas, alors vous pouvez avoir beaucoup de données très bien enregistrées, mais pas moyen d'y accéder.

Saisie de roulement

Rotation du plateau doit être bien lisse, toute vibration excessive peut causer des problèmes de position. Suite à un choc, ou juste après une utilisation prolongée, les roulements qui permettent le plateau de tourner peut s'écrouler et de saisir. Le lecteur ne peut pas tourner le plateau et aucune donnée ne peut être lue.

Les échecs des données

Parfois, le problème ne réside pas dans le disque mais avec la personne ou le système qui l'utilise. La disparition d'une partition ou des fichiers pourraient en fait être une erreur d'utilisation ou le résultat d'une erreur d'application, le disque peut encore fonctionner parfaitement.

Hard Drive Data Recovery

C'est le terme générique pour un ensemble de techniques permettant d'obtenir les données d'un périphérique défectueux et trouver un moyen de le retourner sous une forme utilisable. Cela peut aller d'un processus assez simple, à un complexe très sur, et dans le pire des cas une tâche impossible.

Il est tentant de dépendre de la fiabilité générale combinée avec la conviction que dans le cas improbable d'une panne de récupération de données professionnel peut vous aider. Beaucoup d'entreprises citent 95% + taux de réussite alors pourquoi s'inquiéter? Tout d'abord, la seule statistique qui compte, c'est que votre disque peut être récupéré, 500 autres disques auraient pu être récupéré à 100%, mais si le vôtre est tombé en panne au-delà de rachat alors que vos données ont disparu.

Deuxièmement, même un faible coût de récupération de données va coûter plus cher qu'un disque 500GB USB, alors pourquoi tout risquer pour sauver pratiquement rien?

Hard Drive Data Recovery est une option, parfois un économiseur d'affaires ou de mariage, mais en prenant un peu de soin, il peut être une option que vous n'avez pas besoin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire