jeudi 29 novembre 2012

Téléphones cellulaires qui favorisent la perte de poids


Par Pamela Mortimer

Comme avec la plupart des pays, les téléphones cellulaires sont, qu'on le veuille ou non, un élément permanent au Japon. Malheureusement, tour de taille en expansion sont aussi une tendance à ce que les fonctionnaires ne veulent pas devenir un élément permanent. En épousant les deux, les autorités sanitaires ont mis au point un plan pour aider ceux qui ont besoin d'aide avec leur santé et leur poids en utilisant leurs téléphones cellulaires. L'essentiel de ce programme est que les gens vont utiliser les caméras dans leurs téléphones portables pour prendre des photos de leur nourriture et de les envoyer à des nutritionnistes pour une analyse et des recommandations.

Asahi Kasei Corp, un produit chimique basée à Tokyo et fabricant de matériel médical, a mis au point le système qui fonctionne actuellement avec environ 150 fournisseurs de soins de santé et les gouvernements locaux à travers le pays. Le programme a été lancé à titre d'essai tout au long de bureaux publics d'assurance-maladie dans la préfecture d'Osaka au Japon occidental. Environ 100 patients cardiaques inscrits à la première année, suivie de près par les diabétiques et les personnes ayant des problèmes d'obésité.

"Japonais ont été commençait d'engraisser, en particulier les hommes dans leur 20s et 30s, et on s'inquiète de ce qu'ils ont appris sur la nutrition quand ils étaient plus jeunes», a déclaré Satomi Onishi, un fonctionnaire Osaka. «Nous espérons que ce programme peut nous aider à obtenir une poignée sur le problème."

Dr Yutaka Kimura a développé un programme similaire à Kansai Medical University Hospital de Hirakata, Osaka également. Les participants au programme paient ¥ 4,500 (37 $) pour rejoindre et un abonnement mensuel de 2.500 yens (21 $) par la suite. Actuellement, il ya cinq participants qui photographier leurs repas pendant trois à sept jours, puis envoyez les photos à un nutritionniste pour examen. En retour, ils reçoivent un e-mail de la nutritionniste contenant une analyse et des conseils.

"Les patients ont utilisé pour remplir les journaux de repas, mais les gens ont tendance à oublier des choses ou sous-estimer leurs parties," a déclaré Kimura. "Photographier les repas et e-mailing eux est plus facile et obtient des résultats plus précis."

Japans ministère de la Santé a publié un rapport de l'an dernier qui a estimé que près de 20 millions de ses citoyens - environ une femme sur cinq et plus de la moitié des hommes entre 40 et 70 ans - étaient à risque de nombreux problèmes de santé associés à l'obésité, comme les maladies cardiaques, l'hypercholestérolémie et le diabète de type 2. Grâce à ce programme, le ministère de la Santé espère voir une diminution de 25% de l'obésité. Il espère également que d'autres pays suivront cet exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire