samedi 24 novembre 2012

Sony VAIO Z et Apple MacBook Pro comparaison


Pendant deux ans, je possédais un Apple MacBook Pro qui n'était rien que des ennuis. J'ai finalement remplacé il ya deux mois avec un Sony VAIO Z. Dans cet article, je vais comparer les deux ordinateurs portables.

Avant de commencer, je dois souligner que le MacBook Pro est un 2.4GHz Core 2 Duo modèle 2008 de rafraîchissement coûte 1300, quand neuf, avec un bélier de 4 Go et 7200 RPM de mise à niveau du disque dur. Le VAIO Z est une version personnalisée de la boutique Sony Style, la série VAIO ZV manque le lecteur de DVD et un disque dur au lieu du SSD quad de ses plus chers frères X series. En plus de ce modèle, j'ai ajouté une mise à niveau 30 (depuis augmenté à 50) à partir de 2,4 GHz à 2,53 GHz processeur Intel Core i5 et le 50 (porté depuis à 70) 1920 × 1080 pixels de l'écran au lieu de la 1600 standard de × 900. Cela a porté le plus petit VAIO à 1400, soit une augmentation de 100.

Je te casse la comparaison entre la place deux catégories:

Afficher

J'ai opté pour la mise à niveau 50 au 1920 × 1080 (Full HD) sur l'écran 13,1 "VAIO Z, et tandis que la gamme est certes beaucoup mieux que le MacBook Pro 15" (à égalité avec ou peut-être même un peu mieux que mon HP LP2475w suivre vous le voyez avec à gauche), la résolution full HD est tout simplement trop pour un 13.1 "écran. Par comparaison, les 2 pouces plus grand que MacBook Pro a une résolution de 1440 × 900 écran, et qui se sentait une forte densité de pixels à l'époque! Les paramètres PPP dans Windows 7 faire un peu atténuer le problème, mais la mise élevée d'un DPI est livré avec son propre bilan - l'incompatibilité avec certains logiciels, Dreamweaver CS4 à un appeler. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, pour la plupart de l'interface de Dreamweaver, les paramètres PPP n'ont aucun effet (ils devraient apporter des éléments d'interface utilisateur et plus de texte), mais dans la barre de propriétés au bas de la plus grande taille provoque quelques-unes des options à couper l'écran. D'autres programmes ont de plus petits sujets tels que des icônes et des éléments d'interface utilisateur pixélisées.

Performance

Le 2,53 GHz Intel Core i5-520M processeur dans le VAIO est certainement une légère hausse au cours de la 2.4GHz Intel Core 2 Duo du MacBook, mais c'est à prévoir, deux ans se sont écoulés depuis le MacBook a été mis en évidence. Pour être honnête, il est difficile de comparer les performances que le MacBook a été sous Snow Leopard et le VAIO est bien sûr sous Windows 7, de sorte que le système d'exploitation a probablement plus d'influence sur les performances perçues que le processeur.

Le légèrement plus rapide 7200 RPM dans le MacBook a aidé le snappiness pas de fin, donc je suis tout à fait sûr une mise à niveau à partir du disque 5400 tpm pour un SSD aiderait le VAIO pas de fin.

Les deux ordinateurs portables ont été équipés de 4 Go de RAM, ce qui ne semblait jamais assez dans le MacBook et semble même être un fardeau plus lourd sur Windows 7. Avec Photoshop, Illustrator, Dreamweaver et Firefox, la machine ralentit à une exploration. Le VAIO Z dispose d'un commutateur astucieux petit pour basculer entre le graphique Intel intégrée (bon d'accord pour la navigation web) et les bord Nvidia GT 330M 1 Go graphiques, et un "Auto" position qui passe à la carte graphique intégrée quand la batterie. C'est avec une certaine appréhension que j'ai acheté un autre ordinateur portable avec carte graphique NVIDIA, puisque c'est leur faute si mon MacBook est mort, mais peu importe. Ils ont probablement fixé cette question maintenant. Je ne suis pas une personne jeu, donc je n'ai pas eu la puce NVIDIA une séance d'entraînement massif, mais pour une raison Photoshop CS4 semble à la traîne sur le VAIO. Même avec rien d'autre ouvert (pour éliminer bélier comme la cause), des choses simples comme le défilement autour d'une image ou un zoom dispose d'un délai assez méchant. Les mêmes actions habitude d'être au beurre lisse sur le MacBook, et ne sont pas aussi mauvais sur mon bureau. Odd. Un autre problème assez énorme, c'est que les graphismes passer en mode automatique, l'ordinateur contient désactivation des graphiques si quelque chose est à l'aide qui pourrait être affectée par le swap. Parfois, cette coupure entre en action, sans raison apparente, en refusant de changer de graphiques, et parfois la coupure ne fonctionne pas, ce qui provoque le blocage de l'ordinateur et écran bleu, ou à tout le moins, à proximité de force tout ce programme a été l'aide des graphiques. Je vais avoir un peu marre de Photoshop s'écraser et de perdre tout mon travail juste parce que j'ai débranché l'ordinateur portable, et maintenant l'interrupteur est à peu près en permanence sur NVIDIA seul mode. Excellente idée, et la durée de vie de la batterie est un peu mieux lorsque vous utilisez la carte graphique intégrée, mais la mise en œuvre au sein de l'OS est loin d'être mon transparente.

Sentir

Le principal argument de vente (et la raison pour laquelle il a été si chère par rapport à ses concurrents) du VAIO est son poids. moins de 1,3 kilos réclamées au lieu des 2.6 du MacBook, il est beaucoup plus agréable à transporter dans un sac. Glissé dans une sacoche, vous remarquerez à peine qu'il est là (à moins que vous jeter dans l'alimentation encombrant et ses trois pôles plomb). Par comparaison, le conduire portant le MacBook autour de quelques jolies épaules raides. Le clavier chicklet sur le VAIO est un as - très robuste avec des touches bien espacées et positionnées. Le toucher est très similaire à un clavier de bureau Apple. Le trackpad, cependant, n'est pas. C'est un peu trop petit, en cliquant sur les boutons sont trop proches, ce qui rend votre crampe du pouce, et l'action réelle de pointage - terrible. Le curseur saute partout apparemment au hasard. Multitouch zoom via pincement existe, mais seulement dans certains logiciels (pas de Creative Suite), et avec un mouvement très saccadé. Il est difficile d'être bon sur le clavier du MacBook trackpad et depuis ils ne fonctionnaient par intermittence après environ un an (le câble plat ne voulait pas rester dans son connecteur), mais quand ils ont travaillé, le trackpad est un plaisir. Pincer et faire défiler autour des documents Photoshop valait mieux qu'une souris, et je l'imagine de faire encore mieux dans les nouveaux MacBook en raison de leurs trackpad en verre plus grands. Le couvercle sur la fibre de carbone est assez solide VAIO compte tenu de son épaisseur, et de façon remarquable mince, et le bloc d'aluminium d'épaisseur qui forme le châssis ne donne aucune flexion. C'est une honte de la coque en plastique sous le bloc en aluminium qui forme la base, car c'est pas cher comparé sentiment très la la coque métallique complète du MacBook. Il est plein de trous, fentes et des autocollants comme un ordinateur portable pas cher, et semble vraiment à sa place sur quelque chose de coûts 1400. Le commutateur sans fil sur le fond avant est un plus stupide - vous cognez à la tension à chaque fois que vous déplacez l'ordinateur portable, puis à attendre pour elle de se reconnecter. Pourquoi voudriez-vous même pas besoin de désactiver le réseau sans fil de toute façon?

Conclusion

J'ai un peu d'une relation d'amour-haine avec le VAIO Z. Il pourrait être tellement mieux si ces petits désagréments ont été triés, et je ne suis toujours pas sûr qu'il se sent en vaut la 1400. Je pense qu'il serait grandement bénéficier de 8 Go de RAM et un disque dur SSD, donc je vais devoir regarder dedans quand les prix de DDR3 redescendre. Je suis également l'intention de mettre à niveau avec la Creative Suite CS5 dans un avenir très proche, alors j'espère que ça va régler beaucoup de problèmes là-bas. Je ne me sens pas à l'aise à travailler sur un si petit écran, je préfère de loin mon bureau avec sa puissance gigantesque et beaucoup d'espace de bureau donc je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'aurais pu faire avec un ordinateur portable moins cher. J'ai acheté en ligne VAIO sans jamais avoir vu un, ce qui était probablement une grosse erreur, mais avec les morts MacBook, j'avais besoin d'un ordinateur portable - rapide. Cela ne fonctionne même pas si bien - il a fallu près d'un mois Sony de la commande à construire l'ordinateur portable sur mesure et le faire pour moi. Au moins, ils m'ont gardé bien informé de l'état d'avancement, et je n'ai pas à aller à un prétentieux Apple Genius bar »à nouveau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire