jeudi 6 décembre 2012

Un pare-feu Serveur Dédié


L'une des applications incluses dans la gestion d'un serveur dédié est un pare-feu.

Un pare-feu est utilisé en conjonction avec un serveur Web en tant que mesure de sécurité. Il s'agit d'une fonction qui applique une configuration qui accepte ou refuse le transfert de données sous quelque forme que le transfert est en cours. Il permet de crypter ou par procuration toutes les informations qui se déplace vers et à partir d'un ordinateur entre différents domaines de sécurité. Le pare-feu serveur dédié est établi sur la base d'un ensemble de critères qui force les données mobiles d'adhérer à des règles spécifiques.

Niveaux de confiance

Pare-feu du serveur web inspecte tout le trafic qui tente de passer au travers et sur la base des critères préétablis, détermine si le transfert de données peut se poursuivre. Le pare-feu est configuré pour des niveaux variables de confiance à partir de laquelle il rend sa décision. En règle générale, l'Internet est une zone de circulation où le niveau de confiance est extrêmement faible en raison du fait que les virus informatiques et les vers peuvent être envoyés facilement sur Internet par e-mails et contracté par la visite de sites. Ces virus et les vers peuvent être extrêmement dangereux pour un ordinateur, au point de le rendre inutile.

Un réseau interne est considérée comme un niveau de confiance supérieur, depuis les données qui sont en cours de transfert provient d'une source interne, ce qui réduit la probabilité que les éléments nocifs qui peuvent détruire les documents et logiciels. Une zone de circulation qui comprend le transfert de données impliquant à la fois sur Internet et sur l'intranet (réseau interne) est considéré comme un «réseau de périmètre» ou Zone démilitarisée (DMZ) et est géré par des serveurs dédiés comme un niveau de confiance intermédiaire.

Comment fonctionne un pare-feu

Imaginez une porte coupe-feu dans un immeuble de bureaux à acquérir une compréhension claire de la fonction d'un pare-feu sur un serveur Web. Dans les deux cas, sa tâche est de contenir ou de ralentir facteurs potentiellement nuisibles de se propager au reste de l'installation. Si un pare-feu n'est pas configuré correctement, il peut devenir tout simplement inutile. Le niveau de sécurité standard typique qui est intégré dans un pare-feu autorise uniquement le trafic et les connexions qui ont été «explicitement autorisés», mais sans en compréhension approfondie des applications de réseau nécessaires à une opération spécifique, le "default-permettre" jeu de règles peut être mis en œuvre par erreur. Cela permet tout et n'importe quoi pour entrer dans le système. Dédiée à la gestion des serveurs couvre cette base - la configuration du pare-feu pour les besoins spécifiques d'une organisation afin qu'il n'y ait aucun risque de compromettre un système réseau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire